Danao Norte est une région au sud-est de l’île de Tablas, à Romblon. Il y a quelques stations balnéaires accessibles par une route de gravier, mais à part ça, nous n’avons pas vu grand-chose. Cependant, c’est depuis le ciel que nous avons vécu une expérience mémorable à Danao Norte. C’était aussi la raison pour laquelle nous sommes venus.

Ce billet de blog s’intitule Danao Norte Viewpoint mais en réalité, il n’y a pas de nom pour ce point de vue, comme l’ont confirmé les habitants. Personne ne va ici, semble-t-il. Il s’agit donc pour l’instant du point de vue de Danao Norte.

C’était le plan de match habituel pour nous sur l’île de Tablas. Regardez Google Earth et trouvez des points de vue et des récifs épiques à explorer.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il y avait une pousse ou une mince étendue d’eau profonde avec un récif peu profond de chaque côté. Nous avons pensé que ce serait épique de photographier cet endroit depuis le ciel. C’était génial d’être sur l’île de Tablas à la recherche d’endroits aléatoires qui se sont révélés épiques. C’est bien plus une aventure que d’arriver dans un endroit facile à trouver et dont on a vu des photos un million de fois !

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vu un chemin qui menait à un point de vue sur une colline. En fait, cela s’est avéré être une voie sans issue où je me suis gratté tout le corps mille fois en essayant de passer pour avoir la vue. Je suis revenu sur la route, après avoir repéré un meilleur point de vue avec une route jusqu’au bout.

Nous avons changé d’itinéraire et emprunté l’allée, qui semblait être une route menant à une station balnéaire tout en bas. Nous sommes restés au sommet de la colline et n’avons vu ni entendu personne pendant notre séjour au point de vue. C’est peut-être difficile à imaginer, mais c’est en réalité ainsi que nombre de ces « spots » sont créés. C’était un résultat incroyable, mais nous nous sommes retrouvés dans plus d’impasses, de cours arrière et de salons extérieurs à Romblon que vous ne pouviez l’imaginer lors de notre recherche de lieux épiques.

Les drones sont montés et nous avons tous les trois prié en silence pour ne pas nous écraser. De temps en temps, nous signalions nos hauteurs pour éviter une collision. J’avais en tête une photo prise depuis l’arrière de la baie, avec une vue directe sur le tournage. Comme toujours, j’ai été distrait pendant le vol et j’ai commencé à tourner d’autres scènes.

Dans cet endroit particulier, j’ai volé à travers deux batteries et j’ai passé le temps de ma vie assis par terre, trouvant de l’ombre pour l’écran sous un soleil brûlant, volant dans l’un des endroits les plus radieux de l’année jusqu’à présent. Voyager avec un drone, c’est avoir l’impression de voyager deux fois. Vous pouvez découvrir chaque endroit d’une manière que d’autres ne font pas. De nombreux endroits comme les récifs, les villes, les montagnes et les plages sont extrêmement différents vus du ciel et j’ai la chance de pouvoir les voir avec mon DJI Mavic Pro.

J’ai volé de tous les côtés de la baie en prenant toutes les photos que vous pouvez voir ci-dessous avant de finalement l’abattre et d’arrêter la journée. Je pense que Nic en avait assez d’attendre que j’arrête de voler.

C’est un point de vue épique avec ou sans drone, mais si vous volez, profitez-en. Ça ne va pas beaucoup mieux !

LES 3 MEILLEURS LOGEMENTS À TABLAS

PLUS DE GUIDES DE VOYAGE À ROMBLON :

MEILLEURE APPAREIL PHOTO POUR LES PHILIPPINES

La GoPro Hero11 est la MEILLEUR appareil photo pour voyager dans le Philippines.

• Imperméable pour la plongée en apnée, les visites d’île en île, le canyoning et les journées à la plage.
  • Stabilisation intégrée pour filmer vos voyages et activités d’aventure
  • Vidéo 5,3K et photo 27MP pour capturer de superbes souvenirs d’amis et de famille