Les choses ont beaucoup changé au cours des quatre dernières années au cours de ce voyage et des blogs. Une chose qui n'a jamais changé, c'est le voyage constant. Et malgré ce que ce titre de blog peut suggérer, je n'arrête en aucun cas les voyages constants.

La façon dont mon entreprise de blogging est configurée, je dois avoir une configuration de base à domicile. En 2019, j'ai décidé que ce serait les Philippines. C'était un pays dans lequel j'aimais voyager, il était donc logique de passer plus de temps ici. C'est aussi très bon marché, incroyablement sûr et les habitants sont super sympas.

J'ai loué une place à Moalboal en 2019 pour environ 5000 $ USD par an. C'était un petit appartement d'une chambre près de l'eau. Rien d'extraordinaire mais très confortable pendant mon séjour. C'était un bon endroit mais pas très pratique car c'était à 3 heures de route de l'aéroport international de Cebu. Je fais beaucoup de vols aller-retour, donc être près de l'aéroport était plus logique, surtout si parfois je revenais juste pour quelques jours entre les voyages.

Donc, pour 2020, j'ai changé les choses et j'ai décidé de me rendre à Cebu City et de louer un appartement. C'était en fait assez facile. J'ai demandé à des amis locaux dans quel immeuble je devais essayer de me baser, puis j'ai contacté beaucoup d'annonces en ligne pour organiser des visites lors de mes premiers jours à Cebu City. En fait, je suis resté dans un Airbnb où j'essayais de louer pour le tester et pour plus de commodité lors des visites.

Après sept visites sur deux jours, j'avais vu tous les appartements et m'étais installé dans un joli studio près du centre commercial Ayala. C'est un prix similaire à celui de mon appartement à Moalboal à seulement 6 000 $ par an. C'est petit avec juste un lit, un canapé, une table et une kitchenette mais c'est vraiment tout ce dont j'ai besoin. J'ai filmé une courte vidéo ci-dessous pour que vous puissiez voir à quoi ressemble mon petit studio en appartement.

En une semaine, je m'étais complètement installé et je m'étais installé à Cebu City. J'avais même acheté un vélo de route, qui est devenu ma partie préférée de toute la situation. Rouler autour de Cebu était assez fou mais je trouve ça amusant. Je n'attends jamais dans la circulation alors que je me fraye un chemin vers l'avant des files d'attente. Ce n’est pas la quatrième semaine consécutive que j’ai parcouru plus de 100 km sur le vélo, c’est donc un excellent moyen de se déplacer. Les trajets les plus difficiles que j'ai faits ont été le trajet jusqu'à Tops Lookout, qui fait 750 m de dénivelé et une boucle de 45 km autour de l'île de Mactan.

Alors maintenant que je suis bien installé… que faire? Je pars pour mon prochain voyage le 16 février au Japon. Cela m'a laissé plus de deux semaines dans mon port d'attache ici à Cebu City. J'ai rapidement formé une routine de gym, de vélo, de jogging et de travailler dur pendant la journée sur le blog. Je voulais profiter de cette période pour rattraper tout ce que j'ai pris du retard pendant une année 2019 chargée. J'ai écrit 2 blogs par jour en moyenne et si je continue jusqu'à ce que je parte, je serai presque rattrapé et je pourrai profiter d'un voyage relaxant au Japon sans trop de temps pour un ordinateur portable.

Je suis aussi partie vivre quelques aventures avec mon amie Kia, qui vit ici. Nous nous sommes dirigés un jour vers le sud vers Moalboal pour récupérer mes affaires dans mon ancien appartement. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à Mantayupan Falls, qui est la plus haute cascade de Cebu. C'était un mardi matin, donc personne n'était là bien qu'il soit assez populaire normalement. C’est l’une de mes cascades préférées à Cebu.

Après Mantayupan, nous nous sommes dirigés vers les chutes moins connues de Lusno, qui étaient petites mais assez belles car cachées dans la jungle et les terres agricoles du centre de Cebu.

Ce fut une excellente première semaine à Cebu City en cochant toutes les boîtes de choses à faire, mais aussi en profitant du luxe d'une routine et de certaines aventures, bien sûr.