La pandémie a vraiment limité mes déplacements cette année. Au cours de l'été, j'ai apprécié des voyages de randonnée dans les montagnes près de chez moi. Mais aucun de mes voyages habituels, internationaux ou nationaux. Je n’ai pas fait un seul échange de maison depuis janvier. J'étais donc très heureux de pouvoir enfin faire une courte escapade d'échange de maison sur la côte fin octobre.

Mon approche pour trouver des échanges de maison a radicalement changé avec la pandémie. Je recherche uniquement des endroits accessibles en voiture. Et je n’envisagerai même pas d’accueillir des gens qui semblent faire beaucoup de voyages. Je veux des échanges avec d'autres personnes qui sont également prudentes à propos de Covid. J'ai reçu une demande de quelqu'un qui a écrit: « Covid n'est vraiment pas un gros problème là où nous vivons et les plages sont belles en octobre. » Mon frère habite juste à côté d’eux, donc je connais très bien l’ampleur du problème de Covid. Et j’ai été vraiment consterné par les gens qui tentent de vendre leur ville natale comme étant sans Covid alors que ce n’est certainement pas le cas. Les gens comme ça reçoivent un «non merci» poli.

Après plusieurs enquêtes infructueuses, j'ai eu de la chance et j'ai trouvé une place à Seabrook, un petit développement sur la côte de Washington. J'ai trouvé la liste via le réseau HomeExchange. C'est une maison de vacances, souvent louée lorsqu'elle n'est pas utilisée par le propriétaire. J'étais flexible sur les dates de séjour et le propriétaire de la maison a trouvé quelques jours disponibles pour nous.

Seabrook est une communauté planifiée. Beaucoup de fonctionnalités de conception intéressantes mais aussi une sensation très insulaire.

Un cas d'utilisation pour les points

C'est un cas où les points d'échange de maison ont bien fonctionné pour moi. Je cherchais seulement un séjour de trois nuits. Et comme cette propriété n'est pas une résidence principale, il était facile de trouver des dates auxquelles l'hôte pouvait nous accueillir. J'ai approché quelques autres personnes (à quelques heures de route de chez moi) pour faire un échange simultané. Beaucoup sont encore plus prudents que nous, ne voyageant pas du tout. Et d'autres n'ont pas pu faire un court trajet en raison de contraintes d'horaire. Je respecte beaucoup la décision d'attendre en toute sécurité la fin de la pandémie chez moi. Mais en général, je pense que c'est moins un problème avec les maisons de vacances.

La salle de jeux était un bonus: le jeu illimité gratuitement!

Et même si la maison était charmante, cela ressemblait vraiment à une location. Il y a quelques aspects positifs à cela: l'énorme centre de divertissement de jeu, le nombre excessif de serviettes moelleuses, les gestionnaires immobiliers appelez-nous à tout moment, l'état impeccable du réfrigérateur, pour n'en nommer que quelques-uns. Mais une chose que j'aime vraiment dans les échanges de maison, c'est que c'est en fait une maison. Cela signifie que c'est comme une maison. Mais aussi, vous pouvez trouver des agrafes dans le garde-manger. J'aime cuisiner. Et ce n’est tout simplement pas pratique pour moi d’apporter ou d’acheter tous les ingrédients dont j'ai besoin. Je voulais faire une vinaigrette un soir, mais il n'y avait ni vinaigre ni huile à utiliser. Cela ne se produirait jamais dans un échange de résidences principales.

Belle cuisine avec tout le matériel de cuisine dont vous pourriez avoir besoin. Mais aucun des agrafes de garde-manger que vous trouverez dans une maison

Dans l'ensemble, je suis très reconnaissant de pouvoir utiliser des points pour de courts séjours comme celui-ci. Et je suis d'accord avec les compromis qui viennent avec les résidences secondaires qui sont principalement des locations de vacances. Ces listes me donnent plus d'options et plus de flexibilité.

Voyage local pendant Covid

Alors que les taux d’infection augmentent, je pense qu’il est important de mentionner les précautions que nous avons prises lors de ce voyage. Cela impliquait principalement de planifier le voyage afin que nous n'interagissions pas avec d'autres personnes. Rester dans une maison indépendante était un bon début. Nous voulions une cuisine pour pouvoir apporter nos courses et préparer notre propre nourriture. Et un endroit où nos divertissements seraient autonomes dans la maison et dans la nature environnante. Les promenades sur la plage, à une saison moins populaire, signifiaient peu d'autres personnes. En fait, le quartier était si vide la première nuit que nous l'avons trouvé un peu effrayant.

Je pense que les échanges de maisons à distance en voiture sont une excellente option pour les voyages en cas de pandémie. C’est une bonne idée de confirmer avec vos partenaires de swap que vous respectez les mêmes normes de propreté en cas de pandémie. Et quelques heures à aérer n'importe quel espace intérieur est une bonne précaution. Et de nombreux hôtels n’ont pas de fenêtres qui s’ouvrent pour la ventilation. Je me sens plus en sécurité dans une maison que dans un hôtel où vous devez généralement passer par des espaces communs et utiliser des ascenseurs. Et vous obtenez généralement beaucoup plus d'espace dans une maison, une caractéristique importante si votre plan comprend la détente à l'intérieur.