Kyushu est une île volcanique du sud du Japon avec de jolies côtes épiques, des cascades incroyables et plusieurs villes réputées pour leur activité thermale volcanique. Kyushu est une région idéale pour ceux qui aiment l'aventure, aiment se plonger dans la culture et sortir un peu des sentiers battus. J'ai passé trois semaines à explorer l'île de Kyushu en voiture et dans ce billet de blog, je vais partager avec vous mes photos préférées de Kyushu de mon aventure.

Tout au long de cette galerie de photos de Kyushu, j'écrirai une petite explication au-dessus de chaque image pour vous donner un aperçu de l'endroit où j'étais, comment l'image a vu le jour ou tout autre point intéressant concernant l'emplacement.

Tous ces clichés ont été capturés sur mon drone DJI Mavic Pro 2, Sony a7Riii avec un 24-105 mm f4 et 16-35 mm f4. Pour une description détaillée de tout le matériel photo que j'utilise, du sac à dos dans lequel je le porte et de mes accessoires préférés, j'ai écrit ce guide complet sur ce que j'utilise et pourquoi: MON MATÉRIEL DE PHOTOGRAPHIE DE VOYAGE: CE QUI EST DANS MON SAC À DOS

50 PHOTOS IMPRESSIONNANTES DE KYUSHU, JAPON

Notre première journée à Kyushu a commencé par une randonnée à l'arrière du mont. Aso. Il s'avère que c'est très illégal, très dangereux et n'aurait probablement pas dû faire cela si j'avais su à quelle vitesse un volcan peut tout détruire à proximité. Vivre et apprendre mais nous avons bien survécu, rien n'a éclaté et nous avons eu une aventure épique.

C'est le mont. Également en éruption mais c'est dans un état assez normal. Quand cela vraiment éclate, il se déchaîne.

Lorsque le sentier officiel vers le mont. Aso est fermé, les choses deviennent un peu folles

Abattre sur le mont. Aussi et dans l'image suivante, vous pouvez voir la photo que j'ai prise d'ici.

C'est le meilleur coup que j'ai de tout le cratère volcanique du mont. Aussi comme il soufflait assez fort.

C'est probablement l'autre belle photo que j'ai de tout le volcan. Celui-ci a été abattu sur le drone. Nous montions sur ces crêtes à gauche.

Pema se demandait pourquoi elle avait été traînée au bord d'un volcan.

Une des aventures les plus épiques de l'année jusqu'à présent à coup sûr, car la toile de fond était en constante évolution et toujours menaçante.

Regardant le volcan alors que le soleil commençait à se coucher. Pas une autre personne en vue.

C'était définitivement la photo du jour, que j'ai capturée sur mon objectif 100-400 mm. C'est une chose lourde à trimballer, mais ce sont des photos comme celle-ci qui en valent la peine.

J'ai pris quelques autres clichés de ce même endroit sur le 100-400 alors que le volcan plumait en arrière-plan.

Ceci est la route sinueuse du mont. Aso. Je ne m'attendais pas à de la neige dans cette région mais il neige beaucoup en hiver ici à Kyushu.

Il s'agit de la cascade Gorogo Taki, célèbre pour l'arc-en-ciel qui apparaît à sa base. Un petit bijou dans les montagnes intérieures de Kyushu.

Cette gorge près de la cascade ci-dessus m'a rappelé beaucoup de randonnées en canyon à Cebu, aux Philippines.

Une autre petite cascade épique sur laquelle nous avons eu de la chance car la lumière dorée frappait parfaitement juste à notre arrivée en fin d'après-midi. Parfois, vous avez de la chance et d'autres jours, il pleut sans arrêt. Prenez-les pendant que vous le pouvez.

Il s'agit d'un bouddha en pierre du 10ème siècle découvert dans la jungle à Oita, Kyushu. cela implique une petite randonnée mais c'était un peu comme Indiana Jones ou Tomb Raider de trouver une telle relique couverte d'arbres, de racines et de vignes.

La lumière dorée lors de la randonnée sur le mont Neko, une série de crêtes que j'ai repérées quelques jours plus tôt sur le mont. Aso à proximité.

Tout est assez mort ici pendant l'hiver, ce qui me fait souhaiter d'avoir visité l'été, le printemps ou même l'automne pour les couleurs d'automne.

Une autre photo de la lumière dorée tirant sur le sommet du mont Neko. J'étais glaciale à ce stade si vous ne pouvez pas le dire.

Pema poussant jusqu'au sommet du mont Neko. Comment est la coordination des couleurs?

Ces trois plans suivants proviennent d'une des chutes les plus touristiques et les plus populaires de l'île de Kyushu. Cependant, c'est probablement la cascade la plus pittoresque et la plus belle, il est donc logique que les touristes affluent ici. J'ai de nouveau eu de la chance avec la lumière dorée et j'ai essayé d'en tirer le meilleur parti.

Se lever haut dans les montagnes Kuju au-dessus d'un lac glaciaire.

Atteint le sommet du mont Kuju et c'est le mont Aso qui éclate en arrière-plan.

Et enfin, il y avait ce beau sentier vers la cascade que vous voyez ci-dessous.

Onbara Falls, probablement ma cascade préférée à Oita. Niché au coin de la rue, nous l'avons presque manqué en pensant que les chutes sur la gauche étaient la principale attraction réelle, mais heureusement, nous avions l'esprit aventureux et nous l'avons trouvé caché dans le virage.

J'ai adoré cette vue depuis le mont Taharayam surplombant les collines de la préfecture d'Oita.

J'ai eu une journée vraiment sombre à Kirishima, alors je suis parti pour prendre des photos de mauvaise humeur des chutes d'eau à proximité et c'était assez amusant de regarder et de prier pour que le brouillard se sépare afin que je puisse obtenir une vue et une photo des chutes d'eau derrière la brume .

Au sommet du vent venteux du mont Kaimon, j'ai lancé le drone pour capturer la côte et le sommet de la colline d'un seul coup.

Dans quelle mesure ma place de stationnement était-elle pittoresque pour la randonnée du mont Kaimon?

Le sentier de la randonnée du mont Kaimon a probablement été mon préféré tout au long des trois semaines, en raison de son aspect vert et tropical!

Pour être honnête, je n'étais pas ravi de ce cliché que j'ai obtenu du sommet du mont Kaimon, mais c'était tellement énorme qu'il était difficile de capturer même après avoir volé à 2 kilomètres dans le vent. Je pense qu'il aurait été préférable de partir et de le faire voler plus loin pour vraiment capturer le paysage. Cependant, j'ai fait de mon mieux et j'ai quand même sorti ce cliché.

L'heure d'or dans les montagnes Kuju était tout simplement incroyable. Regardez les couleurs sur la crête, puis ce dernier morceau de lumière frappant la montagne en arrière-plan. C'est pourquoi revenir à la voiture dans le noir en vaut toujours la peine!

J'ai eu un peu de mal avec l'éclairage au milieu de la journée, mais je voulais obtenir une belle vue panoramique de ces chaînes de montagnes car elles sont vraiment superbes. Il ne s'est pas avéré parfaitement éclairé, mais il résume toujours bien la scène.

C'était un éclairage super dur mais probablement la meilleure vue que j'ai eue du volcan Sakurajima actif tout au long de mon voyage. Je me suis rapidement arrêté dans le point de vue de Susuhara en me rendant à une cascade pour prendre cela sur mes 24-105 mm avec un peu de premier plan en jeu.

Aussi alléchante que soit cette source chaude, elle est considérée comme un «enfer» en raison de la température ardente qui vous brûlerait essentiellement.

Il s'agit du plus grand pont suspendu au Japon en longueur et en hauteur au-dessus de la gorge. La sécurité n'aimait pas nos drones, pour être honnête, mais un peu de cache-cache et j'ai réussi à repartir avec ces deux clichés que je pensais pas mal compte tenu de l'éclairage et de la précipitation de la situation.

Au bord du cratère du mont Aso (caldeira), il y a beaucoup de points de vue. Comme c'était l'hiver, l'herbe était morte, ce qui n'a pas aidé pour la photographie ni pour la visite à 13 heures, mais nous avons profité de la belle scène pour capturer ces clichés.

Le sanctuaire Kamoshikimi Kumanoimasu est caché dans les forêts près de Takamori, qui est une petite ville de la région Aso de Kumamoto. C’est un endroit très spirituel avec beaucoup d’endroits différents pour faire des prières, recevoir bonne chance et effectuer un rituel.

Ce sont quelques-uns des clichés de la cascade que j'ai pris lors de ma dernière journée sombre dans le sud du Japon. Pour être honnête, je préfère presque pas de lumière quand je photographie des cascades pour que les choses ne s’explosent pas. Cela dépend évidemment de l'emplacement mais un canyon avec un éclairage sévère est un cauchemar.

La prochaine série de photos est du point de vue du lac à Kirishima en regardant en arrière sur le mont Karakuni de l'autre côté des lacs. C'était juste avant le coucher du soleil et j'étais tout seul ici, me sentant assez libre et sauvage dans cet environnement volatil.

Au sommet du mont Karakuni, j'avais une vue sur le «Ring of Fire», qui est un volcan actif. Vous ne pouvez pas marcher dessus, car il a vraiment fait sauter le couvercle récemment, mais vous pouvez faire voler votre drone là-bas (probablement, peut-être) et je me suis retrouvé avec des clichés de ripper dans des conditions parfaites. Ce sont les conditions les plus chanceuses avec un ciel bleu mais des nuages ​​atmosphériques.

J'avais emporté le 100-400 mm avec moi sur la plupart des randonnées à Kyushu, donc pouvoir jouer avec et tirer sur les oiseaux et les animaux chaque fois que je les rencontrais était la récompense pour la lourde charge.

Il semble injuste que ces photos soient au bas de l'article de blog, mais c'était l'un des derniers endroits que j'ai visités. Cette série de photos est de Takachiho Gorge, l'endroit le plus populaire de Kyushu avec une belle gorge qui a une superbe cascade à l'intérieur. J'étais super content d'avoir de bonnes conditions ici et j'étais vraiment content des photos que j'ai réussi à créer à cet endroit.

C'est à peu près ça! J'espère que vous avez apprécié cette galerie de mes photos préférées de Kyushu de mes 3 semaines d'aventure autour de cette île incroyable dans le sud du Japon.